Consobank.com - L'aide aux crédits en ligne gratuite

Les crédits à la consommation

 

 

 

Les crédits à la consommation

 

Les crédits à la consommations sont considérés aujourd'hui comme ceux les plus utilisés en France , ils peuvent servir dans n'importe quelle situation , comme l'achat d'une voiture , faire des travaux ou encore avoir une réserve d'argent en cas de coups dure , seulement tous ces crédits n'ont pas les mêmes caractéristiques notemment sur les taux d'intérêts mais aussi sur la durée et le prix final du crédit.

Nous allons donc vous expliquer comment cela se passe pour chaques catégories de crédit à la consommation.

 

 

1) La réserve d'argent

 

Appellée aussi crédit révolving ou crédit permanent , la réserve d'argent est comme sont nom l'indique , une réserve d'argent qui se reconstitue au fur et à mesure que vous payer vos mensualités. Vous êtes libre de vous en servir à tous moments à condition de ne pas dépassé le seuil indiqué lors de votre demande de réserve de crédit.Vous pouvez aussi remboursé jusqu'au terme et ainsi votre réserve d'argent ne vous coûtera plus rien tant que vous ne l'utiliserez pas.

Les mensualités débutent la majorité du temps à 15 Euros pour 500 Euros empruntés donc celle-ci varie suivant la somme que vous demanderez. Lors de votre demande , chaques organismes vous proposes un tableau avec tous ces détails.

Pour une réserve d'argent les taux d'intérêt peuvent être très important , en général à partir de 15% et pouvant aller jusqu'à 20%. Il est donc important et souhaitable de bien connaitre ce taux afin de ne pas avoir de problème de gestion par la suite.

Conclusion

Une réserve d'argent peut être très utile si elle est utililisé dans de bonnes conditions, dans le cas inverse , cela peut vous poser pas mal de problème , alors avant de vous lancer réfléchissez bien sur l'utilisation de cette réserve, n'hésitez pas à demander conseil auprés de plusieurs organismes financiers et ne vous laissez pas influencer par leurs mots mais jugé toujours en fonction de ce qu'ils proposent sur le papier et ainsi tous se passera bien.

 

 

 

simuler votre réserve d'argent en ligne

 

 

 

2) Le prêt personnel

 

Un prêt personnel , s'est un crédit avec un montant fixe , un taux d'intérêt fixe( si ce n'est pas le cas,ne prenez pas le risque d'ouvrir ce crédit) en général plutôt bas , qui se situe entre 4,5 et 6 % suivant la somme demandée , la durée de remboursement et surtout l'organisme financier sur lequel vous faites votre demande ( vous avez donc intérêt à faire plusieurs simulations afin de trouver le prêt le plus abordable pour vous).

Le prêt personnel sert en général à financer une voiture neuve ou d'occasion , une moto , des travaux importants bref tous ce qui dépassent la somme de 3000 Euros.

Avec le prêt personnel , vous savez dés le départ , la somme empruntée , intérêt compris et la date définitive de l'arrêt de celui-ci (c'est à dire une fois que vous aurez payé la somme total de votre crédit). Celui -ci n'est pas reconductible donc pas de surprise.

Au cas ou vous ne pourrez pas payer une mensualité pendant la période du crédit , chaques organismes prévoient ce genre d'incident , prenez alors contact avec eux , expliquez votre cas et en général , vous trouverez un accord en commun.

 

 

3) Les cartes de crédits en magasin

 

Ces cartes de crédits sont trés facile à obtenir dans la majorité des grandes enseignes en Frances. Mais attention ,cela peut vous simplifier la vie pour un moment mais sachez que derrière toutes ces cartes se trouve en général des réserves d'argent souvent importantes avec des taux d'intérêt très élevés. Toutes cette argent est disponible à volonté seulement si vous n'y faites pas attention , vos réserves peuvent s'accumuler et devenir un vrai cauchemard à chaques début de mois lorsqu'il faudra payer les mensualités , c'est ce genre de crédit qui souvent génère un surendettement important  et vous vous retrouverez dans une spiral infernale qui n'en finit pas.

 

Un conseil

Si vous avez besoin de quelques choses , demandez auprés d'un organisme spécialisé , une réserve d'argent et une seul et si vous n'avez pas les moyens de vous offrir autres choses parce que celle-ci est arrivé à terme alors attendez un peu que celle -ci ce renouvelle grâce à l'argent que vous mettrez chaques mois.De cette manière ,un peu contraignante , nous vous le concédons , vous vous éviterez bien des ennuis.

 

 

Conclusion final

 

Un crédit à la consommation bien géré , telle qu'ils soient est très utiles dans la vie de tous les jours, si vous prenez acte des mises en gardes que nous vous avons indiqué ci-dessus alors tous se passera bien.

Sachez toutefois , qu'aucun organisme tel qu'ils soient , n'a le droit de vous demander une quelconque sommes d'argent avant d'avoir signé définitivement votre crédit et avant votre délai de rétractation d'une durée de 7 jours aprés la signature du dit contrat.

 

 

simuler un credit personnel en ligne

 

 

Vous souhaitez comparer et faire une demande de crédit à la consommation gratuitement et sans engagement chez nos partenaires cliquez ici  

 



14/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour